INA-ICH (Groupe français de Rock Alternatif formé en 2006 à Paris)
Page 1 sur 1
INA-ICH (Groupe français de Rock Alternatif formé en 2006 à Paris)
Le choix de ce groupe n'est pas innocent et encore moins anodin ... Je profite de leur actualité pour vous parler d'eux et comme à priori il n'existe pas de Forum officiel du groupe gageons que mon Topic fera l'affaire et que bon nombre de fans du groupe viendront prêcher la bonne parole ici-même ! Je disais donc que je profitais de leur actualité car en effet le single "Ma chair et mon sang" sort aujourd'hui (Lundi 25 Août 2014) en numérique sur iTunes (Nous autres, fans de supports plus traditionnels tel que le cd pouvons creuver) et il faudra attendre le 22 septembre pour découvrir les autres titres du Ep du même nom ! La trackliste est visible ici : https://itunes.apple.com/fr/album/ma-chair-et-mon-sang-ep/id903175964?l=fr&…
Mais il existe une autre raison pour que je vous parle de ce groupe sur ce Forum, je les ai découvert à Rennes en première partie de SHAKA PONK, évOui !!! Le groupe se compose de Kim-Thuy Nguyen (véritable Front-woman et leader du groupe) au Chant et Piano, Aurélien Clair à la Batterie, Sacha Dubas à la Basse et Stéphane Bertin à la Guitare. Formé en 2006 à Paris, le nom du groupe vient de l'onomatopée vietnamienne Inh-ich, signifiant vacarme utile en français qui désigne un son persistant et dérangeant. Le groupe remporte en 2007 le prix du Jury Pierre-Delanoë, destiné à promouvoir les nouveaux talents musicaux et se produira sur la scène des Francofolies en 2007 et à la Fête de l'Humanité en 2008. En 2010, suite à de nombreux problèmes rencontrés avec sa maison de disques et différents managers, Kim crée, avec l'aide de son mari Aurélien Clair (qui est le batteur du groupe), le label "iHN-iCH", clin d'œil au nom initialement prévu pour le groupe. C'est en 2006 par le label "Baidjan Records" que sort le premier album, au titre éponyme, réédité l'année d'après chez Wagram Music. Le tube "Âme armée" offre une petite notoriété au groupe, mais c'est en 2011, avec le second album du groupe "L'Année du tigre", qui est précédé par la diffusion du titre "La Pendule" puis par celle du premier single "Marylin" que le groupe se fait réellement connaître. L'album remporte le Grand Prix UNAC-SACEM de l'autoproduction. Ina Ich assure la première partie de quelques concerts de Shaka Ponk. 2014 sera-t'elle l'année de reconnaissance du groupe qui se verra enfin offrir des têtes d'affiches avec des tournée digne de ce nom ???
Site officiel du groupe : http://www.ina-ich.net/
Page 1 sur 1