THRASH Conn@ctioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape)

Aller en bas

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape) Empty SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape)

Message  ForuMasteR Sam 10 Mai - 19:42

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape)
Année : 2014
Style : Rock Fusion-Metal-électro
Distro : Tôt Ou Tard
Site : http://www.shakaponk.com/SHKPNK
FanSite : http://shakaddict.clicforum.fr/index.php

Band :
Frah - Chant
Samaha Sam - Chant
C.C. - Guitare
Steve - Claviers
Mandris - Basse
Ion - Batterie

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape) The-white-pixel-ape-originale

Track-List :
01 : Lucky G1rl
02 : Wanna Get Free
03 : M0nkey On The Wall
04 : Scarify *
05 : Black Listed
06 : An Eloquent
07 : W0tz Goin'ON
08 : Story O' my LF *
09 : Gimme Guitarrrrra
10 : Last Alone
11 : Altered Native Soul
12 : Heal Me Kill Me
13 : 6xLove

Il en aura fallu de la patience pour pouvoir enfin écouter la toute nouvelle mouture des singes-fous, communément appelés les "SHAKA PONK", qui ont enflammés toutes les grandes salles de l’hexagone de 2011 à 2012 avec leur tournée "Geeks on stage" ...
Lundi 17 mars 2014, je n’ai pas résisté, avant d’aller à mon boulot j’ai fais une halte à la Fnac d’Angers où je me suis procuré l’objet du délit, mais arrêtons le blabla et parlons musique !!!
Si de sources sûres nous savons qu’en septembre 2014 sortira l’album complémentaire au White Pixel Ape, à savoir, le Black Pixel Ape (album qui devrait être composé de morceaux assez sombres et plus bruts de décoffrage) attardons nous sur ce nouvel album, de mars, que je vais scinder en deux parties :

The White Pixel Ape (Part 1) :

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape) The-white-pixel-ape-xp

12 : Heal Me Kill Me
13 : 6xLove
01 : Lucky G1rl
02 : Wanna Get Free
03 : M0nkey On The Wall
04 : Scarify

Tous ces titres restent assez mielleux et sont plus destinés à une population dite "Bubblegum" (nos teenagers qui ont découvert le groupe sur Virgin Radio, NRJ ou bien sur OÜI Fm ...) Je ne veux pas sous-entendre par ces mots que ces six titres ne sont pas bons, inaudibles ou à jeter au feu, non, je veux juste dire qu’ils ne résonnent pas comme un six coups de Lucky Luke ! Lucky G1rl (après la reprise des Black Keys "Lonely Boy" les Shakas se sont dits : "On ne va tout de même pas composer note Lonely G1rl", d’où le "Lucky" à la place, lol) et Wanna Get Free qu’on ne présente plus tant ils ont été soutenus soit par des prestations scéniques, soit par les diffusions vidéos (à la télé et sur le net) et enfin, soit ils ont étaient promotionnés sur les stations favorites de la population "Bubblegum". Reste M0nkey On The Wall, avec son riff d’intro à la Marilyn Manson "Dope hat" (si si, écoutez bien les deux morceaux ça sent le plagiat à fond, mais comme je suis gentil je dirais juste l’inspiration !) Ha Scarify, sympa l’intro cuivres, ensuite on croit s’orienter vers un bon vieux "Disto cake" mais vite le morceau s’essouffle sous la voix suave et "nérvante" de Samaha ! Notons la présence d’Adam Turner* (alias Beat Assailant) sur ce titre qui donne du corps à ce morceau. Heal Me Kill Me ? Mais que diable fout ce titre sur l’album, pourtant il démarre bien ... pour figurer sur un album de rythm blues mais pas sur un album de SHK PNK ! Amateurs de slows et ballades ce titre vous est dédié ! 6xLove, ou comment le groupe aborde l’aspect "Peace & Love" de notre génération qui croit que les sectes restent des ambryllons de religions sous-jacente. Ce titre n’en reste pas moins assez rentre dedans, j’ai hésité à le faire figurer dans :

The Grey Pixel Ape (Part 2) :

SHAKA PONK - The White Pixel Ape (Smoking Isolate To Keep In Shape) The-grey-pixel-ape-xp

05 : Black Listed
06 : An Eloquent
07 : W0tz Goin'ON
08 : Story O' my LF
09 : Gimme Guitarrrrra
10 : Last Alone
11 : Altered Native Soul

Voici sept titres qui tendent à démontrer ce que le groupe fait de mieux à ce jour. Black Listed, qui a lui aussi bénéficié d’une bonne promo, est le morceau qui a été choisi par le groupe pour ouvrir leurs concerts en 2014, digne remplaçant de Shiza Radio, ce titre offre une bonne vision de ce que propose aujourd’hui Shaka Ponk, jusqu’à ce qu’on entende "Hey you Papa Funky, what have you dumb done ?" qui nous renvoi huit ans en arrière avec un petit écho à "Popa Buya Boosta Can" ... Non mais Hell’o quoi !!! An Eloquent et son refrain hyper entrainant fait parti des titres incontournables que les amateurs d’ovnis tel que nous sommes, nous les shakaddicts, écoutons en boucle. Il en va de même pour le très hardcoreux W0tz Goin'ON, à noter son intro banjo qui fait franchement penser au Dueling Banjos du film Deliverance. Nous voilà rendu à plus de la moitié de l’album, on l’entend aux sons de cloches de Story O' my LF, l’autre ovni sur ce disque. Une fois encore la présence d’Adam Turner* offre à ce titre (coécrit avec le gars des Beat Assailant) une dimension incroyable et les chœurs s’en donnent à cœur joie sur le refrain, franchement rien que pour ce titre je vous encourage à vous procurer l’album d’urgence. Gimme Guitarrrrra, Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!! Je croyais que j’allais m’entendre une intro à la "Run, run, run" sur ce titre mais pas du tout et côté guitares on fait mieux dans le genre. C’est à croire que le groupe cherche encore l’accord perdu, sur ce titre qui aurait peut être plutôt dû s’appeler "Gimme Samahaaaaa" ... Am I Last Alone ? Ah, que les amateurs de "My name is Stain" se rassurent voilà le nouveau titre "Ragga rock" créé par nos monkeys ! Je vous laisse vous forger votre propre opinion mais à mon avis ça ne va pas cartonner comme "Stain" ... On termine avec Altered Native Soul, un des premiers titres que le groupe ai fait connaitre au public avec Wanna Get Free (allez savoir pourquoi les gens n’ont retenu que le dernier cité ?) et qui déchire grave, même s’il est un peu plus mou qu’on ne le pense à force de l’écouter. Sympathique chanson pleine de gimmicks (un gimmick est une cellule de quelques notes de musique capable de capter l'oreille de l'auditeur. Le terme vient du jazz ...) notamment à la fin avec sa mélodie sifflotée par le groupe en "happy end" !!! Et bien voilà une bonne conclusion pour ma chronique, une fin heureuse ... Vivement septembre très chers Goz’N’ G1rls !!!

CHRONIQUE ECRITE PAR THRASH-VIER
ForuMasteR
ForuMasteR
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 53
Localisation : MAINE ET LOIRE

http://thrashconnaction.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum