THRASH Conn@ctioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

COMO MUERTOS - Cronica Del Dolor

Aller en bas

COMO MUERTOS - Cronica Del Dolor Empty COMO MUERTOS - Cronica Del Dolor

Message  ForuMasteR Mar 19 Oct - 20:03

COMO MUERTOS - Cronica Del Dolor
Année : 2010
Style : Death Metal
Origines : France
Distro : Como Muertos Autoproduction
Site : http://www.myspace.com/comomuertos

COMO MUERTOS - Cronica Del Dolor Como-muertos-cronica-del-dolor1-300x300

Band :
El Maestro - Chant
El Doctor - Guitare
Gorio Bajotierra - Basse
Saccoman ( Michaël "Mike Sako" ) - Batterie ...
et le petit nouveau : "El Matador" ( Marc LECOMTE - Ex DISASTER ) - Guitare

ATTENTION CHEF D’ŒUVRE !!! Non je déconne (ndld : Mort de rires). Enfin c’est tout de même un album qui vaut le détour d’une, voir même de deux oreilles. Ceci étant sur le plan de "l’objet" en lui-même on n’est loin d’être volé sur la marchandise, je m’explique : Très beau Digipack en deux volets, à droite "l’enveloppe renfermant le cd audio" et à gauche "l’enveloppe renfermant le cd booklet". Au centre un "Inlay" en noir et blanc très réussi d’un chao de champs de bataille intemporel et le tout pour un prix très abordable bien inférieur aux 20 euros constaté en général lorsqu’on veut s’acheter une sortie chez un major traditionnel. Cependant, si vous êtes des puristes des grosses productions, vous ne serez pas déçu car le travail de mixage est particulièrement pro et le son bastonne comme il faut. On peut dire que les petits gars du Drudenhaus Studio, de Limoges, ont bien fait les choses comme à l’époque du grand Anorexia Nervosa !!!

Maintenant, attardons nous sur le contenu musical de se méfait sanglant (écouter les ambiances qui parsèment l’album tout au long de ses titres) qu’est " Cronica Del Dolor". Tout le monde a déjà fait la remarque sur le fait que le groupe utilisait la langue latine "Espagnole" alors que bon nombres de groupes de Death utilisent plutôt l’anglais. Bref passons, il n’y a là rien d’extraordinaire. Par contre, là ou je m’insurge et me révolte c’est lorsque je lis des chroniques dans lesquels on compare la musique du groupe à celle de Carcass, Morbid Angel, Entombed ou pire encore à celle de Brujeria !!! Sans rire, réécoutez vos classiques les gars !!! La voix d’El Maestro c’est du pur Andy WHALE (Bolt Thrower) ou à la limite du Chris BARNES (Cannibal Corpse) voir éventuellement du Mark "Barney" Greenway (Napalm Death & Benediction) et je peux vous dire que dans le genre la comparaison est plutôt flatteuse, surtout quand on entend tout ce qui peut se faire dans le style braillards. Sur le plan instrumental, la musique de Como Muertos est un Death-Metal assez conventionnel comparable à du Bolt Thrower et tendant vers du Cannibal Corpse. On peut se rendre compte à l’écoute des masses musicales que sont : "Desmembrado A Machetazos", "Como Muertos", "El Antro De La Desgracia", "Matalos", "Necrofista", "Orgia" et "Decapitados" que le groupe Gore-Metal, qu’est Como Muertos, a dû disséquer toute la discographie de Bolt Thrower en long et en large pour atteindre cette perfection de similarité. Les seuls morceaux rescapés de cette longue lignée sont les titres : "Cronica Del Dolor" et "Despertados Por El Maestro" avec leurs riffs syncopés fondus dans une structure musicale vraiment imprévisible, qui n’est pas sans rappeler la génération de groupes français qui sortent du lot tel que Trepalium. Enfin, j’ai gardé mon titre favori pour la fin de cette chronique : "Salidos De Tierra" avec son intro cavalante digne des plus grandes compos de Thrash-Metal. J’ai longtemps hésité pour vous donner en comparaison un groupe qui rappellerait ce titre dans son ensemble et finalement j’ai fini par trouver à quoi cela me faisait penser. Au début j’envisageais "Suffer The Children" de Napalm Death, puis je me suis ravisé car c’est en fait un morceau de Death’N’Roll, proche de ce qu’ont pu composer les français de PHAZM en 2006 et 2008. Pour clore je dirais que dans l’ensemble c’est un bon album de Death-Metal traditionnel, dont on ne se lasse pas vite que nous propose en 2010 Como Muertos … Et, il y a fort à parier que la fougue et le haut niveau technique de leur nouveau guitariste va insuffler un vent neuf qui poussera le groupe à nous concocter le "CHEF D’ŒUVRE" que je vous ai fait miroiter au début cette chronique.

CHRONIQUE ECRITE PAR THRASH-VIER

Track-List :

01 : Desmembrado A Machetazos
02 : Como Muertos
03 : El Antro De La Desgracia
04 : Cronica Del Dolor
05 : Pesadilla Divina
06 : Matalos
07 : Salidos De Tierra
08 : Necrofista
09 : Orgia
10 : Irreversible Supplicio
11 : Decapitados
12 : Despertados Por El Maestro
13 : Ultimo Calvario
ForuMasteR
ForuMasteR
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 53
Localisation : MAINE ET LOIRE

http://thrashconnaction.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum