THRASH Conn@ctioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

ACIDRINKER - Are You A Rebel ?

Aller en bas

ACIDRINKER - Are You A Rebel ? Empty ACIDRINKER - Are You A Rebel ?

Message  ForuMasteR Jeu 11 Fév - 2:41

ACIDRINKER - Are You A Rebel ?
Année : 1989
Style : Fun/Thrash Metal
Origines : Pologne
Distro : Under One Flag
Site : http://www.acid-drinkers.com/

ACIDRINKER - Are You A Rebel ? Acid-drinkers-are-you-a-rebel2

Band :
Titus - Chant/Basse
Litza - Guitare
Popcorn - Guitare
Slimak - Batterie

Voici un groupe Polonais fort peu connu, pratiquant un Heavy-Thrash, avec de grosses influences Crossover. ACID DRINKERS s’est créé en 1985 et se composait à l’origine de trois membres : Dariusz POPOWICZ (Dit Popcorn) à la guitare, Tomasz PUKACKI (Dit Titus) à la basse et au chant, enfin CHOMIK à la batterie. Le projet ACID DRINKERS a splitté en 1987, lorsque Titus a dû réaliser son service militaire. Mais fin 1988, début 1989, il reforme le projet avec un nouveau guitariste Robert FRIEDRICH (Dit Litza) et un nouveau batteur, de remplacement : Maciej STAORSTA (Dit Slimak). C’est sous cette formation que le groupe sortira son premier album officiel : Are You A Rebel ? Et c’est de cela dont je vais vous parler !!! Lorsque l’on est fan d’un style de musique il y a toujours des albums de référence. Par exemple pour le Hard-Rock les gens vous parleront de « Back In Black » de AC/DC, pour le Glam « Shout At The Devil » de MÖTLEY CRUË, pour le Death « Scream Bloody Gore » de DEATH, en Black-Metal « Black Metal » de VENOM et pour le Thrash-Metal, peu vous citerons « Are You A Rebel ? » de ACID DRINKERS … à part moi, bien entendu ! Car il s’agit bien là d’un album que JE juge indispensable à posséder, si l’on se revendique fan de Thrash-Metal. Alors me direz-vous, qu’a-t-il d’exceptionnel cet album ? Et bien tout !!! Déjà il s’agit d’une formation Polonaise, alors que ce pays produit plutôt des groupes de Death-Metal. Ensuite les compositions sont biens structurées, elles donnent envie dès les premières notes de headbanger comme un fou, il y a des riffs mémorisables qui feraient pâlir des METALLICA et EXODUS. Des titres comme « I Fuck The Violence » ou « Megalopolis » voir « Moshin’in The Night » illustrent bien mes dires. Mais que dire de plus ??? Et bien, le groupe nous propose même une petite parodie de la partie « 1988 » de l’album de GUNS N’ROSES « Lies » au travers du titre « Woman With The Dirty Feet » en plage 08. La voix toute particulière de Titus fait de ces compositions un genre de Thrash à part qui ne permet pas de comparer ACID DRINKERS à d’autres formations. Il existe un style reconnu qui est le Thrash-Metal, mais en 1989, ce combo Polonais réinvente un style de Thrash très particulier et les albums suivant à celui que je vous ai présenté porterons une marque de fabrique ACID DRINKERS puisque tous auront à chaque fois dans la track liste une reprise d’un titre mondialement connu ! Passant de Deep Purple à Metallica en revisitant des Traditionnels des Rolling Stones et de Pink Floyd !!! Conclusion, au risque de me répéter, si vous êtes fan de Thrash-Metal des années 80-90 (type Bay Area) vous vous devez de posséder ce joyau dans votre armoire à Cds.

CHRONIQUE ECRITE PAR THRASH-VIER

Track-List :
01 : Del Rocca
02 : Barmy Army
03 : I Mean Acid/Do Ya Like It ?
04 : Waitin' For The Hair
05 : L.O.V.E. Machine
06 : I Fuck The Violence (I'm Sure I'm Right)
07 : I Am The Mystic
08 : Woman With The Dirty Feet
09 : Megalopolis
10 : Nagasaka Baby
11 : Moshin' In The Night
12 : Mike Cwel
ForuMasteR
ForuMasteR
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 53
Localisation : MAINE ET LOIRE

http://thrashconnaction.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum