THRASH Conn@ctioN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

SINDROME - Vault Of Inner Conscience

Aller en bas

SINDROME - Vault Of Inner Conscience Empty SINDROME - Vault Of Inner Conscience

Message  ForuMasteR Mar 16 Fév - 22:11

SINDROME - Vault Of Inner Conscience
Année : 1991 (Demo)
Style : Thrash-Death Technique
Origines : Usa
Distro : sindrome@sindrome.net/Records
Site : http://www.sindrome.net/

SINDROME - Vault Of Inner Conscience Sindrome-vault-of-inner-conscience

Band :
Dixler Troy - Chant
Savich Ken - Guitare
Vega Mick - Guitare
Glass Shaun - Basse
Ochoa Tony - Batterie

De nos jours quelle est la grande difficulté pour un groupe ? C’est de ne pas tomber dans le plagia afin de ne pas être identifié à un autre groupe du même style. Le problème avec SINDROME, c’est tout simplement de pouvoir être identifié à lui-même ? Quoi me direz-vous ? Mais de quoi il nous parle THRASH-VIER ? Et bien du problème des groupes Underground, peux reconnus et encore moins connus … Pourtant, lorsque l’on parle de notoriétés dans le Thrash-Death Metal si je vous cite : Entombed ou Death, là vous connaissez ! Mais SINDROME ? Qui les connait ??? Ce groupe Américain, de Chicago, a été fondé dans les années 80, de mémoire en 1986 mais je ne mettrais pas ma main à couper. Leur musique est un mélange de Thrash-Death-Metal hyper technique … On peut facilement penser à CORONER en se penchant sur l’écoute des Solos du titre "Descending Into Madness", notamment sur la seconde partie, orchestré par Ken SAVICH et Mick VEGA. Le nom du groupe est à la base inspiré par un titre des Canadiens, inventeur d’un Thrash-Technique avant-gardiste : VOIVOD (Voir la Track liste de l’album : Killing Technology) mais voyons voir ce que ce groupe a dans le ventre. Une première démo du nom de « Into The Halls of Extermination » en 1987 qui a un son pourri, et dont les cinq morceaux font franchement penser à des prises de sons directs dans la cave du groupe. En écoutant bien (pas trop souvent quand même, si l’on veut garder une ouïe en parfait état de marche) on ressent le grand potentiel de ce groupe, qui ne demande qu’à évoluer. Ce sera quatre ans d’attente qui nous permettrons de découvrir la perle qui s’est constituée sous cette rugueuse coquille ! En 1991 sort la démo incroyable et indispensable « Vault Of Inner Conscience », qui dans l’Underground voit exploser littéralement cette océan de mélodies Techno-thrash, appuyé par une voix franchement caverneuse à souhait ! Beau travail de vocaux par Troy DIXLER, ancien chanteur du groupe DEVASTATION de l'Illinois. SINDROME fait enfin parler de lui mais ne sortira jamais d’où ils sont partis, comme beaucoup de groupes Underground. Pourtant ce n’est pas faute de tentatives de labels qui se sont essayés à racheter les droits des morceaux pour les éditer sur Cds officiels. Seulement, le leader du groupe n’a jamais cédé à toutes ces propositions, souhaitant que SINDROME reste ce qu’il a toujours été, un groupe de l’ombre, un groupe du Metal-Underground. Les anciens membres ne sont plus dans le trip et se foutent plus ou moins d'une quelconque reconnaissance, même pour l'honneur, dommage ! A noter que les démos sur cassettes ont été produites par Colin RICHARDSON himself, aux Morrisounds Studio Tampa (en Floride) hyper connu pour avoir mis en boîtes des groupes comme Entombed, Massacre, Nocturnus, Death, etc … Ce qui nous donne à la finale cinq bombes de techno-thrash-death inégalées dans ce style à ce jour ! Mêmes des Cynic, Nocturnus, Coroner, Atheist et autres Coprophago, ne leur arrivent pas à la cheville, bien entendu c’est là mon avis personnel. Je ne vous décortiquerais pas, ces morceaux « Spaces » un par un, tant je ne m’en sens pas la compétence, ni la force d’orgueil de le faire … Je vous laisse seul juge de le faire par vous même, en allant en toute légalité, télécharger tous leurs titres sur le liens, proposé par le groupe lui-même : http://www.sindrome.net/

CHRONIQUE ECRITE PAR THRASH-VIER

Track-List :
01 : Descending Into Madness
02 : E.S.W. (Extra Sensory Warning)
03 : Astral Projection
04 : Against Infinity
05 : Exit Screaming
ForuMasteR
ForuMasteR
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 53
Localisation : MAINE ET LOIRE

http://thrashconnaction.kikooforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum